Évaluer l’efficience
Selon le Standish Group (cabinet international indépendant de conseil en recherche informatique) seuls 31% des projets digitaux et informatiques sont délivrés dans les temps (On Time), dans le budget initialement alloué (On Budget), tout en produisant le niveau de satisfaction prévu (On Value).
Cela signifierait donc que près de 69% des projets n’atteignent pas les objectifs attendus. Malgré les progrès technologiques l’efficience des projets IT reste un sujet qui n’a pas trouvé de solution définitive.
Par ailleurs, l’approche Agile a conduit les organisations à multiplier et morceler les projets. Il est devenu plus facile de perdre la visibilité et le contrôle de ses « en cours ».
Découvrez ci-dessous les sujets clés sur lesquels nous vous accompagnons pour optimiser l’efficience de vos projets :
- Mesurer l’efficience de vos projets afin de piloter au mieux et effectuer les bons arbitrages.
- Identifier et améliorer les projets qui nécessitent d’être recadrés ou abandonnés.
- Communiquer vers les métiers et la Direction générale sur la valeur attendue d’un projet.
- Contribuer au dialogue et à la compréhension entre la DSI, les métiers et la DG sur la valeur attendue d’un projet ou d’une roadmap projet.
- Déléguer un manager de transition pour assurer avec efficience votre transformation.